Scandale BT Italie: arrivée d’un nouveau dirigeant pour les activités européennes
Le géant britannique des télécoms BT a annoncé mercredi l’arrivée d’un nouveau dirigeant à la tête de ses activités européennes, son prédécesseur ayant été emporté par un retentissant et coûteux scandale comptable en Italie.
Le groupe a choisi Chet Patel pour prendre à partir du 1er mars les rênes de ces activités qui regroupe 7.200 personnes à travers l’Europe continentale, selon un communiqué. Ce dernier connaît parfaitement les clients de l’opérateur télécoms puisqu’il était depuis 18 mois le responsable des portefeuilles des clients et du marketing de BT.
M. Patel succède à l’italien Corrado Sciolla dont le départ fin janvier a coïncidé avec la révélation au cours des semaines précédentes d’une affaire de manipulation comptable de grande ampleur au sein de la filiale italienne de BT.
Le groupe avait reconnu en octobre des dissimulations comptables dans son activité en Italie, avant d’être contraint d’en relever nettement le coût, désormais estimé à 530 millions de livres (628 millions d’euros).
Les résultats des activités italiennes ont été largement surestimés durant un grand nombre d’années et d’innombrables transactions financières ont été faussées, ce qui a poussé la justice italienne à ouvrir de son côté une enquête à ce sujet, pour falsification de comptabilité et malversations.
Source : Scandale BT Italie: arrivée d’un nouveau dirigeant pour les activités européennes