(AOF) – Trois jours après son avertissement sur 2016/2017 et 2017/2018, l’opérateur télécoms BT Group a fait état d’une chute de 37% de son bénéfice imposable au troisième trimestre clos fin décembre à 526 millions de livres sterling. L’Ebitda ajusté de BT a progressé de son côté de 18% à 1,87 milliard. Son chiffre d’affaires a bondi de son côté de 32% à 6,13 milliards de livres. Ajustées de la contribution de EE acquis l’an dernier, les ventes de BT Group ont reculé de 1,5% au troisième trimestre. L’Ebitda dépasse de 2% le consensus et les ventes de BT Group de 1,2%.
Enfin, l’opérateur a indiqué que 276 000 nouveaux clients avaient souscrit à ses forfaits mobiles et 83 000 dans le fixe.
Cette publication rassurante a relégué au second plan l’abaissement de la perspective de Moody’s sur BT Group de stable à négative suite son avertissement sur résultats. Alors que le profil financier de l’opérateur était déjà tendu en raison notamment de l’impact de son plan de retraite, la perspective d’une dégradation des résultats devrait le pénaliser encore plus.
AOF – EN SAVOIR PLUS
Opérateurs télécoms
La bataille autour de la 5 G fait déjà rage parmi les opérateurs, même si ce n’est qu’à la fin de l’année 2019 que l’Union Internationale des Télécoms énoncera ses spécifications. Les intervenants s’affrontent autour des standards et normes techniques qui définiront au niveau mondial la 5G. Elle permettra d’améliorer les débits et d’atteindre 100 Gbit/s en mobilité, soit 1.000 fois plus que les réseaux actuels. Elle devrait également favoriser le développement de l’Internet des objets en permettant de connecter sur les réseaux un nombre exponentiel d’appareils. Les opérateurs américains ATT et Verizon mettent les bouchées doubles. Les Coréens ne sont pas en reste. Les opérateurs ne sont pas les seuls impliqués car les autorités de régulation, les fournisseurs de services, les équipementiers ou encore les éditeurs de logiciels sont également à l’œuvre.
BT GROUP : le troisième trimestre est plutôt rassurant
Source : BT GROUP : le troisième trimestre est plutôt rassurant – Capital.fr